Sous une pluie transperçant
leurs os, Marie, Nico, Corinne et Marco abandonnèrent leur voiture
pour tenter de trouver un téléphone. Ce week-end à la montagne s'annonçait
plutôt mal : Deux heures pour réussir à quitter les embouteillages
parisiens, un orage pour les accueillir dans les Vosges, et pour finir
cette panne de voiture. Armés de lampe torche, ils décidèrent de se
rendre dans le vieux pavillon qu'ils avaient croisés quelques centaines
de mètres plus bas. La grande grille de fer forgé était ouverte. Marco
frappa du point sur la porte de chêne qui s'entrouvrit dans un long
grincement. Nico tenta de s'annoncer mais seul son écho lui répondit.
Les quatre compères décidèrent d'entrer pour s'abriter. Les plombs
devaient avoir sautés et seul les flashs lumineux des éclairs au dehors
leur permettait d'avancer. Corinne pénétra dans la cuisine, de la
vaisselle sale traînait dans l'évier, sur la table, une assiette attestait
d'un repas récent. L'épaisse sauce rouge n'était pas encore tout à
fait sèche et une mouche se débattait pour tenter de se libérer de
l'étreinte mortelle du liquide.
Marco entreprit de descendre à la cave pour trouver le disjoncteur.
Il trouva derrière une porte un escalier de pierre en colimaçon s'enfonçant
dans les entrailles de la vieille demeure. Armé de sa torche il descendait
prudemment les marches glissantes, n'entendant que sa respiration
et le bruit des gouttes d'eau ruisselant des murs pour s'écraser sur
le sol. Il régnait dans la cave une odeur acre, une odeur de pourriture.
Marco braqua le rayon de sa lampe vers le fond de la pièce et découvrit
un grand drap taché. Marco le souleva pour savoir ce qu'il cachait
et découvrit les restes de plusieurs corps, apparemment humains. Des
bras, des jambes, des morceaux de torses, des crânes avaient été entassés
là ! Marco recula de frayeur, portant sa main à sa bouche pour éviter
de vomir. C'est alors que quelque-chose lui attrapa la jambe.
Marco : " Au secours !"
Nico
: " on descend à la cave voir ce qui se passe ! "
Corinne et Marie : " On te suit Nico "
Une main est sortie de terre et s'est accrochée à la jambe droite
de Marco, la terre se soulève laissant apparaître un visage humain
en état de décomposition avancé.
Marie : " Je le frappe avec ma lampe torche"
Lance les dés !
Marie : " Quoi ? "
Tu va passer à l'étape deux d'un jeux de rôle. Comme tu as pu le voir,
je suis le MJ (maître de jeux) : je raconte l'histoire. Toi, Nico,
Marco et Corinne, vous avez chacun un personnage que vous faîtes évoluer
comme vous voulez dans l'histoire que je raconte. Tant que vos personnage
ne font pas d'actions difficiles, on se contente de raconter l'histoire,
mais quand ton personnage veut faire une action qui demande une certaine
habileté, on utilise les règles du jeu de rôle. Par exemple, tu souhaites
que ton personnage frappe le zombie avec sa lampe torche, tu vas devoir
lancer les dés et faire un petit chiffre pour que ta lampe le touche.
Si tu rates ton jet, tu vas perdre du temps et le zombie pourra sortir
de terre. Marie : Et c'est quoi ce jeu de rôle ? C'est Zombies pour
des soirées mortelles, je l'ai choisi parce qu'on peut jouer même
si on est débutant comme toi, ils expliquent comment jouer, et les
règles sont simples !
Marie : Où je peux l'acheter ?
Tu peux l'acheter dans les magasins spécialisés ; tu pourras en trouver
la liste sur le site de l'éditeur :
www.Judaprod.com
Et puis si
tu as des problèmes pour jouer, tu pourras toujours leur poser des
questions sur le site.
Spirit Hors Série N°1 - Novembre / Décembre 2000
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