SCENATORIUM

En voilà une idée qu'elle est bonne. Des petits scénarios à se mettre sous la dent. Sans trop déflorer le sujet, disons que nous avons là deux petits amuse-gueules (gagnants d'un concours) et un gros plats de résistance. Le premier opus est... hum... assez simpliste, mais efficace et plaisant (ce qui est déjà bien). Il va nous apprendre à apprécier les plaisirs des vacances à la montagne (ou dans le désert, ou partout ailleurs où il n'y pas d'eau). Je regrette l'absence de pistes pour étoffer la trame centrale, mais
pour de l'initiation, c'est parfait. Le second est destiné à des joueurs plutôt naïfs, faut bien le dire. Les miens sont paranos et donc me planteraient le scénario en une demi-heure. Il y a aussi de quoi bien s'amuser même si l'ambiance est plus sérieuse et plus sombre (l'autre façon de jouer à zombies).
Quant à la campagne, elle va vous occuper jusqu'à Noël au moins. Fournie, complexe, elle est destinée à des personnages ayant de la bouteille et des relations. Par certains côtés, elle me rappelle Nightmare Agency pour l'Appel. D'ailleurs, un mélange des deux pourrait donner un cocktail assez intéressant (L'Appel de Zombies ?). Bref du tout bon pour le Meujeu.

Backstab N°32 - Juillet / Août 2001