ZOMBIES

En France aussi, après la période noire, le jeu de rôle reprend du poil de la bête comme en téloigne la naissance de nouveaux éditéurs. Juda Prod, par exemple, a sorti il y a tout juste un an, Zombies, un jeu où la mort n'est qu'un début (pour paraphraser un ancien jeu de plateau de Croc). Ce livre de 250 pages avec couverture rigide vous invite à lutter dans notre monde mais légèrement dans le futur. Un avenir dans lequel les créatures de la nuit sont de plus en plus présentes. Et si votre personnage se fait tuer, vous n'aurez qu'à incarner un zombie ! Au total 5 types de zombies sont jouables dans le livre de base.

Par la suite, les extensions sont un peu plus éloignées de la mythologie George Romero : Faits des Râles est une extension décrivant en détail l'Europe et proposant 3 scénarios, le tout en 144 pages. Momies, la revanche des bandelettes vous permet d'utiliser les momies, qu'elles soient sud-américaines ou égyptiennes et que ce soit pour les jouer ou les opposer à vos joueurs.

La toute dernière, Scénatorium est un recueil de scénarios contenant 2 aventures, lauréates du concours de scénarios, une autre qui fut écrite pour une convention et une campagne de 3 aventures permettant de retrouver tous les éléments de ce monde gore et délire. Voilà, on n'avait pas pu en parler jusque là, c'est maintenant chose faite !

D20 Magazine N3 - Séptembre / Octobre 2001