Synopsis
Cette nouvelle rubrique compilera
toutes les idées de scenario qui ne sont pas développées
mais qui peuvent servir de base à tout Meujeu en manque d'inspiration.
Nous vous les livrons tels qu'ils nous parviennent (sur le forum ou par e-mail)
en nous permettant d'y donner un titre pour en faciliter le classement...)
"Pour que l'automobile soit toujours un plaisir"
par Pritz
Les PJs sont invités (ou
y assistent de leur propre initiative) au salon de l'automobile
où doit être présentée la nouvelle Pigeot, la 209
Xsi. Cette dernière est volée lors d'un
braquage musclé (une bande de zombies (ou d'humains à vous de
voir) dont le chef est un
fou du volant qui destine la 209 à un tuning en règle) au nez
de la sécurité. Motivés par leur Meujeu,
les PJs enquêtent sur la disparition de la voiture et découvrent
qu'il va leur falloir se mouiller dans
l'univers des courses clandestines (à la sauce Zombies) pour espérer
revoir les braqueurs...
PS : J'avoue volontiers m'être
inspiré (pour ceux qui connaissent) de Midnight Club sur PS2.
Et j'avais même envie
de proposer quelque chose qui puisse exploiter les règles de
courses poursuites bien comme il faut.
"L'Oeil
de Wotan" par Professeur X
Hans Fährer est secrétement
secondé par un occultiste dément, fils d'un ocultiste nazi,
dirigeant la secte de "l'Ordre d'Odin". Cet ocultiste nazi a pour objectif
de retrouver
un puissant artéfact magique: "l'Oeil de Wotan" que son père a cherché en
vain pendant des années.
Pour cela, l'occultiste (aidé
des membres de la secte) doit retrouver les notes de son père
dissimulées quelque part (peut-être un tiroir caché dans un meuble qu'un PJ
a acheté chez un
antiquaire ?). Puis, se fiant aux notes de son père, il doit aller à Pragues
fouiller quelques cryptes
et catacombes afin de retrouver un talisman qui le protégera des "gardiens"
de l'oeil.
Enfin, l'ocultiste devra se rendre à Berlin puis Varsovie afin de retrouver
la carte qui le ménera
jusqu'à une mine désafectée en Scandinavie. Si vous voulez faire durer, vous
pouvez même poussez
l'enquête jusqu'à Moscou sur les traces d'un Nazi, ex-possesseur de
la carte, mort sur le front
russe (ça va pas être facile de retrouver sa tombe, vous avez vu "le Bon,
la Brute et le Truand" ?).
Les gardiens de la mine scandinave ne sont autre que les "Chevaliers d'Asgard".
Les PJs peuvent intervenir de
différentes façon: des agents de la PFEU qui surveillent
la secte et son dirigeant, des ocultistes/historiens sur la trace eux aussi
de l'oeil, des partisans
de Fraüder qui enquettent sur l'organisation de Fährer (avec les élections
européennes qui
approchent), des zombies envoyés par Nastan (qui fait ses propres recherches
sur la question)
afin de ralentir l'ocultiste, etc. Les PJs pourront être aidés par Vincent
David (de Strasbourg
à l'Allemagne, il n'y a qu'un pas), par Reboot (envoyé par Oulgania qui veut
mettre des batons
dans les roues de Fährer et qui va donc aider les PJs), par une bande
d'inquisteurs juifs qui
chassent les ocultistes nazis, ils pourraient faire face aux personnalités
opposées de Faust
(qui tour à tour les aidera et essaiera de les tuer)... Niveau challenge,
il y a de quoi faire :
bandes de zombies nucléaires errants, fanatiques nazis, énigmes et piéges
inspirés de la
mythologie scandinave (interro surprise: quel est le nom des 2 principales
familles de
dieux scandinaves ?), ballades en voiture dans l'est de l'Europe
(vous avez acheté "Fait des Râles" ?), Faust, etc.
La campagne devrait être riche
en action (assaut d'un site de fouilles archéologiques
tenu par les nazis avec le soutien militaire des inquisiteurs juifs), en voyages
(Allemagne,
Prague, Varsovie, Scandinavie, peut-être même Moscou) et en réflexion (reconstruction
de
l'histoire de l'oeil et des nazis qui l'ont approché, énigmes ocultes) Et
la fin ? A quoi sert cet oeil ?
Et bien, coup de théatre : l'oeil de Wottan n'est plus dans la mine (on imagine
la mine déconfite
de joueurs qui en ont bavé pour en arriver là) ! Un nazi l'a récupéré à la
fin de la guerre et
est parti s'installer en Amérique du Sud. Vos PJs vont devoir s'y rendre s'ils
veulent connaître
la fin mais ceci est une autre histoire...
"Du Rififi
au Parc des Prince" par Steve
Une ancienne star du football
reprend du service avec quelques abilités supplémetaires
(ça peut etre bien "Vitesse Lente" pour poursuivre celui qui à la balle et
la faculté de supporter
la douleur sans drogue ajoutée !!) . Celui-ci se nourrit de fans qu'il invite
à son domicile.
Un des PJs est un fan inconditionnel de ce footballer en question. Sa vie
en maintenant en péril
car il vient d'échapper de peu au dit footballeur cannibal. Son enquête
lui permettra de remonter jusqu'à
un jeune occultiste peu scrupuleux, qui profite de ses talents et de quelques
zombies à lui
infiltrés dans les milieux sportifs pour remporter quelques menus bénéfices,
suite à des paris sportifs illégaux. Et qui sait ? Les joueurs pourraient
remonter même encore plus haut ... ben en voilà un bon synopsis bien pourri
!!!
"Panique à bord
de l'Airbus A400 et quelques"
par Hobbes le Tigre
Les joueurs sont amenés à prendre
l'avion lors d'un long trajet pour une raison quelconque.
Mais un passager contaminé par l'Ankou décède à bord en plein vol et, bien
sûr, se transforme
en zombie. Il ne tarde pas à massacrer d'autres passagers qui se transforment
à leur tour.
Bien sûr, les PJs ne sont pas armés puisque, même en 2010, les aéroports contrôlent
les
passagers aux détecteurs de métaux. Et pour compliquer le tout, aucun continent
n'accepte
d'accueillir l'avion de peur de laisser pénétrer des personnes contaminées
par ce virus
sur leur territoire. Certains états menacent même d'abattre l'avion s'il approche
de leurs
frontières, et le carburant commence à manquer. Comment s'en sortiront-ils.
"Mort à Crédit"
par Hobbes le Tigre
Un des PJs se réveille et ne tarde
pas à réaliser, en se regardant dans la glace par
exemple, qu'il est mort... Il a été assassiné. Seul hic, il n'a aucun souvenir
de la scène ou,
au choix, il n'a pas pu voir le visage de son agresseur. Il va donc être obligé
d'enquêter,
avec l'aide des autres, sur son propre meurtre, et par là même, découvrir
bien des choses
qu'il aurait préféré ignorer sur sa propre vie...
"Personne ne
cherche ce Chat" par
Hobbes le Tigre
D'étrange incidents ont lieu dans le quartier des PJs. Les enfants reviennent
régulièrement de l'école avec une morsure au bras ou une griffure au visage,
soit disant
faîte par un chien errant ou un copain. Mais les parents s'inquiètent. En
réalité, ils ont recueilli
un chat inconscient dans une benne à ordure et n'ont pas remarqué que celui-ci
était
étrangement froid et dégageait une épouvantable odeur de pourriture. Persuadés
d'avoir
réussi à le sauver lorsqu'ils l'ont vu se relever, ils jouent avec lui, lui
apportent à manger,
sans se douter du redoutable danger qu'ils courent. En effet, ce chat est
un mort-vivant,
contaminé par le virus Ankou et les blessures qu'il inflige chaque jour aux
gosses risquent
fort de leur transmettre, un jour, ce terrible virus.
"Frichti sur Internet" par Hobbes le Tigre
Une bande de zombies, lassés des
livreurs de pizza et des prostituées, passent désormais
commande sur Internet. De nombreux adolescents disparaissent. La police croit
à des fugues et
abandonne très vite les recherches. Chargés par les parents, qui leur confient
que leurs enfants
passaient beaucoup de temps à surfer sur le Net, de mener leur enquête, les
PJs ne tarderont
pas à repérer l'étrange trafic qui a lieu sur certains forum ou chat où s'organisent
des rendez-vous
"pour de vrai" dont l'emplacement change à chaque fois. Réussiront-ils à s'y
rendre incognito
pour arrêter ce massacre?
"Des Top Models juqu'au cou" par Hobbes le Tigre
De nombreuses jeunes filles disparaissent.
Leur point commun : elles étaient fans de la top model
Erica Peltavia et assistaient à chacun de ses défilés. Celle-ci ne supportant
pas l'idée de
vieillir, elle s'est documentée et a découvert qu'autrefois, la comtesse hongroise
Erzébet Bathory
conservait sa jeunesse en prenant régulièrement des bains dans le sang de
jeunes vierges.
Elle n'a pas pu s'empêcher d'essayer. Cela ne semblait pas très bien fonctionner
jusqu'au
jour où une de ses victimes s'avéra contaminée par l'Ankou. Devenue mort-vivante
à son
tour, elle continue ses toilettes sanglantes mais ne s'en contente plus. Elle
boit le sang et
dévore la cervelle de ses proies, qu'elle repère lors de ses défilés. Les
PJs connaissaient
l'une d'elle, parviendront-ils à la venger?
"Croisière Mortelle en Mediterannée" par Hobbes le Tigre
Un climat de terreur règne sur
la Méditerranée : de nombreux bateaux fantômes
dérivent dans ses eaux, leurs passager zombifiés et leur cargaisons disparues.
Le gouvernement tente tant bien que mal d'étouffer l'affaire tout en recherchant
les
coupables, en vain. Il s'agit en fait de pirates, morts-vivants pour la plupart.
Ils chargent
des caisses de marchandise sur le bateau qu'ils veulent attaquer. Ces caisses
contiennent
des animaux zombies qui ne tardent pas à contaminer tout le navire. Lorsque
celui-ci est
sans défense, les pirates l'abordent et le pillent. Les passagers survivants
sont enrôlés
ou tués, les zombies faisant preuve d'intelligences aussi. Less PJ peuvent
soit être embarqués
sur un de ces navires, soit enquêter sur leurs disparitions pour des raisons
personnelles.
"Halloween" par Professeur X
Le scénar se déroule durant Halloween
qui est vraiment effrayant dans le monde de zombie
car il n'y a pas que des faux monstres qui sortent, il y a aussi les vrai.
Un occultiste (pourquoi
ne pas reprendre Enguerrand ?) d'inspiration celtique débarque à Lille après
avoir pris connaissance
de l'existence d'un Nexus magique. Il a décidé de profiter de Samhain (nom
druidique de Halloween)
pour accomplir un rituel qui l'informera de la position exacte de ce nexus.
Il devra faire fasse à deux
problèmes: Paul le zombie (cf. "Os & Cultes") et les PJs. Les PJs, justement,
parlons-en.
Ce sont des zombies nouvellement créés, évoluant à Lille et de préférence
dans la "zone" afin
de bénéficier d'une certaine liberté de mouvement et d'une certaine tranquillité
vis à vis de la police.
Ce scénar vise à introduire les
joueurs à leur nouvelle condition de zombies. Il est probable que
les joueurs voudront tester leur nouvelle forme et s'amuser avec la nourriture
et le scénario est là
pour leur permettre d'agir en toute impunité (enfin, faut pas trop exagérer).
Seulement, être un zombie,
c'est pas que faire les cons, c'est aussi dangereux : il y a des occultistes
qui veulent vous contrôler
et des militaires qui veulent vous tuer. Le scénar s'articule donc sur ces
2 parties:
1) le défoulement : les PJs, zombies nouvellement créés et assemblés depuis
peu en bande,
profitent d'Halloween pour effrayer quelques personnes. C'est le meilleur
moment pour faire
étalage de ses pouvoirs. On peut agrémenter cette partie de quelques événements
comme
par exemple la rencontre d'un gang rival de zombies que les PJs pourront combattre
pour
défendre leur territoire de chasse. Pour le reste, faites confiance aux PJs
pour trouver
tout un tas de choses débiles à faire.
2) les choses sérieuses : les
PJs découvrent qu'un groupe de personnes a débarqué dans
un bâtiment en ruine qui se trouve sur leur territoire et en a chassé les
squatters. Aux PJs de faire
comprendre à ces gêneurs qu'ils sont de trop. Seulement voilà, c'est qu'ils
sont plus nombreux
que les PJs et surtout bien mieux armés. Les PJs se font éjecter. C'est à
ce moment qu'intervient
Paul, qui va éventuellement aider les PJs à fuir. Il leur expliquera qu'il
a "senti" (ne me demandez
pas comment) une forte activité magique dans le secteur et qu'il était venu
voir ce qu'il en était.
Il pense qu'il y a un occultiste qui s'apprête à effectuer un puissant rituel
et il engage les PJs pour
empêcher le rituel (en fait, Paul sait très bien ce qu'Enguerrand est en train
de faire et compte
l'empêcher de découvrir le nexus avant lui). Puis il proposera un plan d'attaque,
fournira des
armes aux PJs et en avant la musique. Pendant l'assaut Enguerrand et Paul
se livrent à un
duel magique. L'issue idéale étant que Paul gagne et qu'Enguerrand s'enfuisse.
Après cela,
Paul pourra éventuellement faire appel aux PJs pour d'autres aventures.
"Renégats" par Professeur X
Que ce passe-t-il si des zombies
du projet 41 attaquent la demeure d'un occultiste
qui a jeté le rituel rendant inopérant les appareils technologiques ? Si jamais
un zombie
se rend compte que l'appareil lui envoyant des décharges est inopérant, va-t-il
rester fidèle
à ses maîtres ou va-t-il tenter de saboter définitivement le dispositif et
s'enfuir en essayant
de convaincre ses collègues d'en faire de même ? Que se passerait-il si les
membres
de la résistance apprenaient qu'il existe des zombies du projet 41 renégats
? Ils pourraient
essayer de les recruter dans leur mouvement. On peut être sûr que les militaires
ne laisseraient
pas faire une chose pareille mais le problème c'est que les zombies restés
sous contrôle
militaires pourraient traîner un peu les pieds si leurs supérieurs leurs demandaient
de s'attaquer
à leurs anciens compagnons d'armes devenu libres. Les PJs peuvent être membre
de la
résistance et recevoir l'ordre de prendre contact avec les renégats. Il va
falloir mener une
petite enquête pour retrouver la famille de l'un d'entre eux et finalement
retrouver le repère
des renégats. Au début, les zombies seront agressifs et refuseront l'alliance
avec la résistance
puis, suite à une attaque de l'armée repoussée par une alliance PJs/renégats,
ceux-ci accepterons
finalement de se joindre à la résistance. Celle-ci bénéficiera de sa propre
force de frappe.
Il y a alors une base pour faire jouer un mix PJs/zombies dans le cadre de
scénarios avec la résistance.
Si vous faites que des scénars baston, il y a de fortes chances que les zombies
soient nettement
avantagés, il faudra alors intégrer des aspects enquêtes et relationnels si
vous voulez équilibrer
les rapports entre les personnages.
"Panique à Hawaï " par Professeur X
L'archipel est devenu un paradis
pour touristes et pour résidents très fortunés. En effet, entre
les anciens riches américains qui cherchent à s'enfermer dans une tour dorée,
les toujours
riches japonais qui ont abandonné le Japon suite aux tremblements de terre,
les nouveaux riches
d'Australie plus quelques autres émirs, ça fait du beau monde. L'économie
de l'archipel et
donc quasi-exclusivement tournée vers les loisirs et le tourisme. Avec autant
d'argent au mètre
carré, on peut imaginer que la présence policière se fait lourdement sentir,
sans compter la pléthore
de gardes du corps que tout ce monde trimbale à longueur de temps et les militaires.
La population
d'habitants d'origine a beaucoup diminué. Ils sont surtout employés dans le
milieu du tourisme
(guides, danseuses, …). Certains vivent encore de la culture (bananes, ananas,
cannes à sucre, …),
ils sont rares et c'est surtout parce qu'ils font "couleur locale". Ils faut
signaler également l'important
contingent militaire et leurs familles. On trouvera donc principalement dans
cet archipel des
vieillards pleins de tunes, des infirmières siliconées, des gardes du corps
avec des
Ray Ban et des militaires bas du front. Les bases militaires consistent surtout
en des relais
satellites pour le projet StarWars et la Navy (unités de Marines, lutte anti-sous-marine,
bâtiments
de guerres et des unités DeathKnight). Les activités militaires dans ce secteur
ont augmentés
depuis les événement en CEI et surtout depuis le tir de missile intercepté
par la base d'Hawaii.
Dans un tel contexte de paranoïa, super policé et militarisé, il faut être
très fort ou très inconscient
pour réaliser des activités criminelles. Introduire des armes sur le territoire
et un exploit (les riches
en ont mais ils sont riches et les militaires en ont mais ils sont militaires
…). De plus il faut faire
preuve de discrétion pour éviter d'attirer la police ou l'armée. La criminalité
est entre les mains
de différentes organisations (drogues : mafia italo-américaine, jeux : Yakusa,
sexe : mafia russe)
mais il reste encore de la place pour de (très) petits indépendants. Scénarios:
Pour ma part,
j'oriente ma campagne sur le thème du terrorisme occulte. Des natifs de l'archipel
qui se
lancent dans une campagne de déstabilisation du pouvoir en place : réveil
d'un nexus magique
enfoui au cœur d'un volcan (avec sacrifice humain à la clé), ce qui réveillera
celui-ci et menacera
un nouveau complexe hôtelier le jour de son inauguration (ce qui permet de
se la jouer film
catastrophe de série B). Ou encore, le kidnapping de dignitaires japonais
afin de brouiller les
relations avec les USA et peut-être même l'envoi d'une unité japonaise de
cyborg. Pour ce faire,
les terroristes sont épaulés par un homme léopard de Legba Gade (qui souhaite
épauler les
mouvemant traditionnalistes et éventuellement des agents de Ice pour le coté
"nature" des
revendications des terroristes et pour se faire bien voir de Legba Gade. L'idée
est de faire
des terroristes un mouvemant marginal mais qui, malgrès eux, offre un terrain
d'affrontement
à différents acteurs "occultes" du monde de Zombies. Quell place pour les
PJs ?
Pour eux, les implications sont multiples : engagés par le gouvernement pour
enquêter, terroristes impliqués dans les attentats, espions envoyés par Legba
Gade,
espions envoyés par Ice, mafiosi qui profitent de la confusion pour régler
leurs
comptes avec d'autre organisations, simples passants qui passent et impliqués
malgrès eux, équipe de surfeurs, anciens catcheurs devenus justiciers des
mers grâce
à un super bateau, détectives privés en Ferrari, …